Auteur du mois·Chroniques

Ewa

Par Matthieu Biasotto (Auteur de mai 2018)

Ma lecture, mon avis…

WOW! Un mot qui veut tout dire. Cela fesait un moment que la superbe couverture de Matthieu Biasotto me fesait de l’oeil. Tellement jolie. Comment ne pas vouloir lire le bouquin? Un livre lu en à peine une après-midi. Je n’ai pas vu, n’y le temps n’y les pages passer. Un chef-d’oeuvre digne des plus grand écrivain de ce monde. Des personnages auxquels l’on s’attache vite et trop. J’en ai rêvé à plusieurs reprises. Je me sentait dans la pension tant les descriptions sont précises. Matthieu Biasotto est sans conteste un écrivain d’un grand talent. Dure de fermer son livre une fois la dernière phrase absorbé. Tu l’a toujours pas lu? Tu attend quoi? Vas y fonce.

Quatrième de couverture

Elle s’appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu’elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne.

Enfermée « pour son bien » à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d’évasion, mais personne ne s’échappe de cet internat.

Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces ? Que deviennent-elles ? Et surtout… qui sera la prochaine ? Ewa ne doit jamais céder à l’appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s