Chroniques·Non classé

Ce qui oppose nous unit

Par Théo Lemattre

Ma lecture, mon avis…
Je vais commencer par la couverture. Wow qui dire de plus je l’adore et elle met très bien le livre en valeur. L’auteur du roman sait jouer avec nos sentiments. Je me suis surprise à vouloir mettre mon poing dans la gueule de certains personnages, et d’en enlacer d’autres. Je vous laisse deviner à qui j’ai eu envie de faire quoi. Sérieusement si il y a bien un livre qui m’a chamboulée, fait rire et rager dans la même heure c’est bien celui-là. Je ne vous mentirais pas, s’il y a un auteur auquel j’achèterais tout ses livres sans lire le résumé c’est bien celui-ci. Vous attendez quoi? Si vous lisez autre chose que de bouquin vous perdrez de précieux moments de votre vie. L’écrivain, car il en est bien un à mon avis, sait transformer notre personne en vrai montagne russe émotionnel. Je me suis attaché rapidement à l’histoire ainsi qu’a ses protagonistes. À bon entendeur salutation.

Quatrième de couverture

Quand tout nous oppose, il est souvent bien difficile de trouver un terrain d’entente.

Éloïse et Victor sont aux antipodes l’un de l’autre.

Elle, ouverte au monde et pleine de rêves, n’a d’ambition que dans le chant et la musique, ses raisons d’être depuis l’enfance.

Lui, renfermé et plus timide, passionné par les milieux financiers et politiques, ne jure que par la réussite sociale.

Ces deux-là, dont les routes n’auraient jamais dû se croiser, vont pourtant être amenés à se côtoyer bien plus souvent qu’ils ne le pensaient.

Leur rencontre va faire bien plus que bouleverser leur façon de voir le monde, elle va également leur faire découvrir le plus beau des cadeaux : la tolérance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s